Cette année nous avons eu la visite du représentant de la société Cybergun qui nous a gracieusement prêté une de leur nouvelle carabine à plombs d’entrée de gamme la Swiss Arms SA 1200 TAC 1.
Au premier abord, on remarque que la société Cybergun s’est inspirée de la mode tactique très en vogue dans le monde du tir, avec une crosse polymère évidée avec un appui-joue de couleur TAN bien accordée avec le cylindre de la carabine, le visuel et le touché sont loin d’être décevant .
Le canon propose un manchon en forme de silencieux avec de nombreux évents, la carabine est dépourvue d’organes de visée pour accentuer son look tactique, par contre elle est équipée de colliers et d’une lunette 4×32 avec un réticule tactique qui est rarement proposé dans cette gamme de prix.
Passons à l’essai, la brisure du canon pour comprimer le ressort n’est pas trop dure et permet aisément d’armer la carabine , malgré une puissance aux alentours des 20 joules, deuxième surprise l’ensemble arme + lunette pèse 3.5kg ce qui est assez léger et un atout pour tirer à l’épaule, le profile de l’appui-joue permet de bien positionner sa tête en face du réticule de la lunette.
Les groupements avec des plombs JSB Exact tournent dans un diamètre de 5cm à 25 mètres! Très impressionnant pour une carabine 20 Joules + lunette pour un prix inférieur à 150€.
Cette carabine à air comprimé est proche du sans faute dans sa catégorie de prix, avec une finition appréciable, une régularité au niveaux du groupement comparable à un modèle de 200€ et plus, nous la conseillerons pour bien débuter dans le monde du tir à plombs à petits budgets.
Bonjour,existe il un silencieux pour ce modèle?
Bonjour,
Non désolé.
Cordialement