Le succès du Kimar 92
Le pistolet à blanc Kimar 92 est le pistolet à blanc le plus vendu en France, nous allons vous expliquer le succès de celui-ci.
L’arme incontestable des armées américaines sous l’appellation M9, italienne et française sous la forme du PAMAS G-1 jusqu’à 2017 ou le Sig P320 lui a succédé.
Le Beretta M92FS fut adopté par les armées mais aussi par le cinéma, (The Most Iconic Handgun), dans les années 90, il était quasiment dans tous les films d’action et Blockbusters en comptant ses variantes par exemples: Piège de Cristal , Matrix, Rock, Volt/face, Léon …
La fabrication du Kimar 92
Le pistolet Kimar 92 est la réplique de l’arme de poing Beretta M92FS, cette arme a été fabriquée par l’usine Italienne FABBRICA D’ARMI PIETRO BERETTA SpA, et le fabricant Kimar de la réplique est aussi Italien KIMAR / CHIAPPA.
Kimar a été le premier fabricant Italien à produire des pistolets avec du ZamaK qui est la matière métallique qui constitue la majorité de l’arme, sauf que le ZamaK de chez Kimar possède la particularité de pouvoir être bronzé tout comme l’acier, accentuant le réalisme aux parties métalliques comme le canon, la culasse, le bâti alors que chez Umarex leader allemand, ils ont opté pour une peinture époxy.
Nous avons visité l’usine en Italie, il y a dix ans, ci joint le lien Kimar / Chiappa .
Un prix attractif
Le Kimar 92 est proposé à un tarif inférieur à 100€! Ceci peut se traduire par plusieurs points:
1- La production est Italienne et aussi le transport est proche donc il y a moins d’intervenant (transport marine, transitaire, taxe hors union européenne, la différence de devise…).
2- Le pistolet est réalisé sans licence, de ce fait il ne possède pas de marquage Beretta malheureusement mais ceci permet de garder un prix compétitif cependant les dimensions sont très proches du vrai.
3 – Étant donné les quantités vendues en France de ce pistolet, dans notre pays, nous sommes le deuxième pays Européen à vendre le plus de pistolet à blanc et le Kimar 92 est le modèle le plus vendu depuis 2008.
4- Sa fiabilité, il résiste très bien au tirs répétés, à l’ajout d’un embout balle caoutchouc.

Sa polyvalence
Cette arme de défense possède plusieurs cordes à son arc , ce n’est pas qu’un simple pistolet d’alarme.
Il offre les possibilités suivantes:
1- Il permet d’exercer une forte détonation jusqu’à 125 dB à l’aide des munitions à blanc, à savoir que les munitions à blanc sont chargées à la poudre noire donc elles émettent une forte détonation et crache une belle flamme.
2- Il peut aussi remplacer une bombe de défense, la propulsion de l’agent de l’aérosol de défense est diffusé par un gaz propulseur ou pyrotechnique comme les Guardian Angel III, JPX JET Protector, et parlons-en de ce dernier point, il existe des munitions au gaz ou poivre qui sont deux confusions mais maintenant ces appellations sont encrées et même nous notons (munitions au gaz) mais il serait plus judicieux de dire munitions pyrotechniques propulsant de la poudre de piment (inflammatoire) ou CS Chorobenzylidène (irritant oculaire).
Ces munitions par l’explosion de la poudre noire, propulsent de la poudre irritante ou inflammatoire à une distance entre 1 à 3 mètres.
3- A l’aide d’un embout lance fusée qui se vise à la sortie du canon en filetage M8x1, vous pouvez projeter des fusées de 15mm, avec différente option (bouquet coloré, fusées sifflantes, fusée détonantes), il faudra percuter une munition à blanc pour enflammer la fusée et propulser la fusée.
4- Il se transforme en Gomm Cogne, à l’aide d’un embout balle caoutchouc qui se vise au même endroit que l’embout lance fusée, vous insérez une à une les balles caoutchouc dans l’adaptateur balle caoutchouc, celle-ci seront propulsées par l’explosion de la munition à blanc.
Ci-dessous la vidéo de notre essai du pistolet Kimar 92 Auto.